• slide1

  • slide2
  • slide3
Submit to Facebook

Créations

J’ai toujours aimé le contact avec la terre et c’est enfant que j’ai découvert la magie de la céramique. À l’école, en DMA, option céramique artisanale, j’ai rencontré le plâtre. Je rêvais de fabriquer des objets, et voilà, j’avais trouvé mes matériaux.

J’aimerais remercier, dans l’ordre chronologique, tous ceux qui m’ont enseigné leur métier et communiqué leur amour du materiau et du travail bien fait.

Annie Fourmanoir, chez qui tout a commencé. J’ai été fascinée par l’atelier, l’odeur de l’argile, ses transformations sur le tour de potier, et les émaux de grès. Jean-Luc Jourdain, qui m’a accepté en stage dans son petit atelier pour m’apprendre son métier de potier avec patience et passion. Harvey Rushall, à Bristol, en Angleterre, qui m’a pris sous son aile pendant presque 1 an et m’a fait approfondir le moulage avec rigueur. Héléna Klug, grâce à qui je suis devenue apprentie magicienne. Thierry Fouquet, qui m’a fait changer toutes mes habitudes au tour, pour le meilleur.

Bientôt 15 ans depuis d’obtention de mon Diplôme des Métiers d’Art, Je fabrique maintenant mes créations et je continue d’apprendre…de mes élèves…

presentation-photo
Vaisselle
module-decoration
Decoration
module-decoration
Bijoux